Michel Vincent, coiffeur/styliste

[lienretour]

D’aussi loin que je me souvienne, le milieu de la mode m’a toujours intrigué et passionné. J’ai toujours été curieux et habité par le désir de créer, d’inventer.

J’aime mon métier parce qu’il me permet de mettre à profit ce sens créatif qui m’habite mais aussi parce que j’y vis quotidiennement de nouvelles expériences. Les jours passent mais ne se ressemblent pas! J’aime avoir sans cesse de nouveaux projets sur lesquels travailler. Cela me garde alerte et motivé. Enfin, j’aime la partie de mon travail qui consiste à essayer de bien comprendre mon client. J’aime discuter avec lui avant de commencer le travail afin de bien cerner ses désirs et ses attentes. Je crois qu’il faut pour cela faire preuve d’un certain talent pour la psychologie. Avoir à cerner une personne en seulement quelques minutes représente toujours un beau défi.

Je suis d’un naturel très terre à terre et rationnel, doté d’un soupçon d’impatience. Je suis posé, réfléchi et perfectionniste mais cela ne m’empêche pas de plonger tête première dans de nouvelles aventures.

Je termine en vous disant que la vie est belle et je vous certifie que je pratique le plus beau métier du monde!